Bon comme ce post n'est pas verrouillé je suppose que l'on est en droit d'y répondre ^^' J'aimerais juste souligner deux, trois petites choses.
La première est plus que minime : tu devrais peut être dissocier le format de police de l'incantation et des instructions (en utilisant du gras par exemple), ça faciliterait la lisibilité je pense.
De plus à plusieurs reprises tu nomme ce que je pense être la Déesse (mention de Mère de toutes les Mères) or une personne non wiccane ne pourra prier la Déesse pour obtenir sa protection.
D'expérience je dirais aussi qu'il faut tracer le cercle avant d'y placer les bougies, la première raison est d'ordre pratique : les bougies doivent être sur le cercle et il est plus facile de les placer une fois le cercle tracé. La seconde c'est que le cercle de sel est logiquement activé par les bougies, il doit donc être tracé avant leur allumage.
Du domaine du détail mais on ne parle pas de la vigueur des mot dans l'ésotérisme mais plutôt de leur pouvoir, ceci reste néanmoins peu important.
J'ajouterais aussi que tu nomme les points cardinaux ("forces des éléments des 4 points") or il est important lors de leur utilisation de matérialiser les points cardinaux au travers d'une offrande (pour connaitre avec précisions les offrandes demander à June qui possède un bouquin qui traite de cela)
Qu'entends tu par "clore le cercle" ? A la fin d'un rituel tu dois normalement au contraire rompre ton cercle pour libérer les énergies interne à la protection.
Voilà, voilà en espérant que ce post t'aidera à progresser